26 Şubat 2013 Salı

La partie amovible: la prothèse


La partie amovible de cette construction è la prothèse. Ce type de prothèse est different du dentier traditionnel. Le palais est réduit, ainsi ne cause aucun gêne. Cette sorte de prothese se prépare de résine, avec les dents artificielles.

En ce qui concerne le nettoyage de la prothèse avec barre de retention fixée sur des implants, vous pouvez l’enlever facilement et a l’aide d’une brosse a dents et d’une dentifrice vous pouvez la nettoyer adéquatement.


La prothèse sur implants


La prothèse sur implants est une solution parfaite aussi pour la mâchoire supérieure qu’inférieure, dans le cas où le patient n’a plus de dents, ou bien la masse osseuse est tellement réduit que la solution fixe n’est pas faisable.

Ce type de prothèse est une solution semi-amovible et durable. Elle contient deux parties dont une est fixe et l’autre est amovible.
 Le dentier a barre de retention est amovible afin que le patient puisse nettoyer de maniere adéquate une fois par jour, la barre de retention et lesimplants sont fixes. La prothèse dentaire fixée sur implants, grâce à la barre de retention et aux implants maintient la stabilité dans la bouche, ne risque pas de bouger lors de la mastication ou tout simplement quand vous parlez ou toussez. Vous ne devez pas utiliser de la colle pour prothèse pour la fixer. Le palais de cette prothèse est réduit, ainsi ne cause aucun gêne ou sensation de vomir.
La partie fixe: les implants inserrés dans l’os et la barre de retention
Pour effecture ce type de prothèse, le premier pas c’est la pose des implants dans l’os. Apres la période de guerison, les implants inserrés peuvent retenir la barre.


Entretien des prothèses amovibles


Il est important de se brosser les dents, les gencives et les prothèses après chaque repas. La prothèse partielle ayant des crochets, ceux-ci retiennent davantage la plaque dentaire, augmentant les risques de carie. L'hygiène des prothèses est alors primordiale.

Il faut enlever la prothèse durant le sommeil et la laisser dans un verre d'eau ou dans une solution nettoyante achetée en pharmacie. Il est très important de ne pas porter une prothèse amovible 24 heures.



Les avantages des prothèses sur implants


Une prothèse stabilisée et très confortable (la prothèse ne bouge plus et ne vous blesse plus la gencive).
La capacité de croquer et de mastiquer ce qui vous tente légumes crus, steaks, barres tendres, etc.
Votre masse osseuse est préservée et votre santé sera améliorée.
Une esthétique améliorée, correspondant à vos exigences.
La confiance en vous et dans votre sourire.
En fonction de la situation clinique de votre bouche et de vos attentes, plusieurs options de traitement s'offrent à vous.
Consultez-nous pour savoir ce qui correspond le mieux à votre besoin.



Prothèse fixe avec 4 ou 5 implants


Les implants sont connectés par une structure métallique (barre) qui solidifie les implants et supporte votre prothèse. La stabilité est totale. La gencive n'est plus utilisée pour supporter votre prothèse.

La prothèse est fixe. Elle ne s’enlève plus sauf par un professionnel.

Vous retrouvez votre capacité masticatoire complète et vous mettez fin à l'inconfort et aux blessures.

La prothèse est supportée intégralement par les implants. Ce type de prothèse est celui qui se rapproche le plus d'une dentition naturelle. Ce type de prothèse augmente considérablement le confort du patient.

Vous stabilisez la résorption osseuse et vous améliorez l'esthétique globale de votre dentition.

Pour l’hygiène: vous brossez vos dents dans votre bouche comme vos dents naturelles. La forme de la prothèse facilite une bonne hygiène tout autour et en dessous de la barre.



Prothèse amovible sur barre avec 4 ou 5 implants


Les implants sont connectés par une structure métallique (barre) qui solidifie les implants et supporte votre prothèse. La stabilité est excellente, la gencive n'est presque plus utilisée pour supporter votre prothèse.

C’est la meilleure option de traitement pour les patients qui souhaitent conserver une prothèse amovible mais cherchent tous les avantages des implants dentaires (solidité, confort, force masticatoire, esthétique).

Vous retrouvez votre capacité masticatoire complète et mettez fin à l'inconfort et aux blessures.

La prothèse appuie directement sur l'os comme le faisait vos dents naturelles. Ce type de prothèse augmente considérablement le confort du patient.

Vous stabilisez la résorption osseuse et améliorez l'esthétique globale de votre dentition.

Des évolutions très importantes de ce type de traitement permettent maintenant d’intégrer la barre à l’intérieur de la prothèse et ainsi de ne laisser que des éléments de connexion très discrets dans la gencive du patient lorsque la prothèse est retirée.



Prothèse amovible sur 2 ou 3 implants

Ce type de traitement permet aux implants de stabiliser et de retenir votre prothèse.

Votre prothèse continue à être supportée, en partie, par votre gencive mais sa mobilité est extrêmement réduite.

Vous retrouvez votre capacité masticatoire et mettez fin à l'inconfort et aux blessures.

Vous stabilisez la résorption osseuse et améliorez l'esthétique globale de votre dentition.

Vous mettez fin aux ulcères et aux blessures.



Prothèse amovible sur implants

Une prothèse amovible se clip aux implants dentaires et peut être enlevée par le patient.









Prothèses dentaires partielles


·Les prothèses dentaires partielles préservent l’alignement des dents restantes en les empêchant de se déplacer.
·Elles sont conçues pour corriger les espaces dans votre sourire, s’il vous manque seulement quelques dents.
·Des fixations métalliques amarrent la prothèse à vos dents naturelles.
·Elles peuvent aussi aider à prévenir la perte subséquente de dents due à la carie ou aux maladies des gencives.


Prothèse immédiate


·Elle est mise en place immédiatement après l’extraction dentaire, pour que vous n’ayez pas à vous passer de dents.
·Elle sert de prothèse temporaire durant la confection de la prothèse complète ou partielle.
·Elle peut exiger des ajustements périodiques pendant la cicatrisation et la stabilisation de vos os et de vos tissus après l’extraction dentaire.







Prothèses dentaires complètes et supérieures


·L’opinion générale au sujet des prothèses dentaires.
·Les prothèses dentaires complètes remplacent toutes les dents, alors que les prothèses supérieures ne remplacent que les dents du haut.
·Avec des soins et un entretien appropriés, votre prothèse dentaire peut durer plusieurs années. Votre professionnel des soins dentaires vous avisera du moment où vous devrez la remplacer.




Les divers types de prothèses dentaires


Divers types de prothèses dentaires vous sont offerts en fonction de vos besoins. Seul votre professionnel des soins dentaires peut savoir lequel vous convient.







Dentier

Les prothèses dentaires sont des articles artificiels qui remplacent les dents naturelles et les tissus environnants.

Une prothèse dentaire complète remplace artificiellement toutes les dents. Vous pouvez porter une prothèse supérieure (sur le palais) complète, avec ou sans une prothèse inférieure complète.

Une prothèse dentaire partielle amovible remplace artificiellement quelques dents du haut ou du bas de la bouche.

13 Şubat 2013 Çarşamba

Pourquoi la couronne en zircone ?


La zircone est le nom commun de l'oxyde de zirconium (ZrO2). Ce matériau est une céramique technique d'aspect opaque. C’est une matière très forte et solide pour des couronnes dentaires.

La zircone est aussi une matière résistante, sa résistance à la flexion et sa rigidité sont grandes. En pratique, c’est comme la porcelaine. Pour profiter de ces qualités, la zircone sera traitée en conditions de laboratoire par de différentes méthodes. Grâce à la technologie de fabrication, sa résistance à la flexion devient 10 fois plus grande que celle de la porcelaine traditionnelle.

A cause de sa forte rigidité, pendant longtemps cette matière n’était pas utilisée dans la dentisterie, parce qu’il n’était pas possible de la façonner avec des méthodes typiques et traditionnelles.

Les couronnes en zircone n’a commencé à se répandre que dans les années 90 quand les technologies CAD CAM ont apparues. Le traitement de la zircone n’est possible qu'avec ces technologies.