15 Aralık 2012 Cumartesi

Pourquoi la couronne en zircone


La zircone est le nom commun de l'oxyde de zirconium (ZrO2). Ce matériau est une céramique technique d'aspect opaque. C’est une matière très forte et solide pour des couronnes dentaires.

La zircone est aussi une matière résistante, sa résistance à la flexion et sa rigidité sont grandes. En pratique, c’est comme la porcelaine. Pour profiter de ces qualités, la zircone sera traitée en conditions de laboratoire par de différentes méthodes. Grâce à la technologie de fabrication, sa résistance à la flexion devient 10 fois plus grande que celle de la porcelaine traditionnelle.

A cause de sa forte rigidité, pendant longtemps cette matière n’était pas utilisée dans la dentisterie, parce qu’il n’était pas possible de la façonner avec des méthodes typiques et traditionnelles.

Les couronnes en zircone n’a commencé à se répandre que dans les années 90 quand les technologies CAD CAM ont apparues. Le traitement de la zircone n’est possible qu'avec ces technologies.




16 Kasım 2012 Cuma

Couronne Ceramique


La matière céramique est souvent utilisé dans le couronnement des dents pour proteger vos dents naturelles. Voici le procèsus du couronnement étape par étape.

COURONNES EN CÉRAMIQUE
RÉPARER ET EMBELLIR
LES COURONNES EN CÉRAMIQUE

Si votre dent est abîmée ou trop fragile, une nouvelle couronne en céramique est probablement la meilleure solution pour vous. La pose est rapide et le résultat final est remarquable.

La couronne tout-céramique présente de nombreux avantages par rapport aux couronnes classiques. Outre ses qualités esthétiques indéniables, elle présente également des caractéristiques fonctionnelles et une longévité de premier ordre.

Les étapes du traitement:
Dans le meilleur des cas, la nouvelle couronne est mise en place après deux consultation espacées d' une semaine environ. Les désagrément et les effets secondaires sont minimes.

1. Avant l'intervention
Le dentiste fait une première évaluation et réalise une empreinte de la couronne existante. L'empreinte est utilisée comme un modèle d'études pour créer la nouvelle couronne.

2. Préparation de l'ancienne dent
La préparation et les ajustements de la dent naturelle sont mineurs. Une couronne provisoire est posée.

3. Pose de la nouvelle couronne en céramique
Environ une semaine après la première visite, la couronne définitive est solidement fixée. Normalement, le patient la gardera toute sa vie.

4. Résultat final
Le résultat final est une nouvelle dent qui se mêle harmonieusement aux autres. Nettoyez vos dents avec une brosse à dents et du fil dentaire comme votre dentiste vous l'a conseillé. 


Facette Dentaire


Les facettes en céramique sont parfois la meilleure choix pour un belle sourire

La facette en céramique permet de corriger la forme de dents, de combler des interstices et de redonner leur longueur initiale au dents usées.

Les facettes dentaires en céramiques sont moulées directement sur les dents existantes, leur forme est d'abord testée sur un moulage, pour favoriser le dialogue avec votre dentiste.

Les dernières évolutions dans ce domaine permettent désormais de coller les facettes dentaires directement sur les dents existantes, sans les limer ni les abimer d'aucune manière. De plus, leur couleur légèrement translucide permet d'améliorer du même coup la couleur des dents, tout en conservant leur aspect naturel et en améliorant votre sourire. 

Les facettes dentaires, ça se voit!
FAUX! Auparavant, les facettes avaient en effet l'air opaque et épais. Mais l'esthétique dentaire a beaucoup evolué ces dernières années. Actuellement, les processus de haute technologie permettent de fabriquer les facettes qui correspondent parfaitement à la forme de vos dents et vos gencives. Elles sont fabriquées sur mesure spécialement pour vous en tenant compte de très nombreux facteurs, comme la forme du visage et celle des lèvres et la couleur de la peau. Les facettes dentaires de céramique semblent tout-à-fait naturelles et vous donneront un vrai sourire de star en un clin d'œil!

Je ne suis pas une star de cinéma, j'ai pas besoin des facettes
FAUX! Les premières impressions sont des impressions durables. Des recherches démontrent que le sourire est un des premières aspects que l'on remarque lors d'une rencontre. Votre sourire est au centre de votre visage - il ne se cache pas! Avec les facettes dentaires, vous vous sentez plus confident et ça se voit, en seulement 60 minutes.


Les différentes étapes du traitement


I -  Un examen complet  dans notre clinique en Turquie.
La première étape d’un traitement implantaire consiste en un entretien avec notre dentiste, suivi d’un examen dentaire complet. Des radiographies des mâchoires sont prises pour vérifier l’état du tissu osseux et pour déterminer l’emplacement futur des implants.
L’empreinte des mâchoires qui est prise constitue une base de référence importante.

II – Mise en place de l’implant.
L’implant est mis en place et ensuite recouvert par la gencive.
Le pilier ne sera posé qu’à une date ultérieure.
Une dent provisoire ou un appareil provisoire est mis en place et il faut laisser la cicatrisation se faire pendant 3 mois environ.
Il est parfois possible de mettre l’implant immédiatement en charge mais ceci ne se fait qu’en fonction de la qualité de l’os.

III – Pose des piliers.
La seconde partie de la procédure nécessite de pratiquer une petite incision de la gencive pour laisser accès au pilier qui sera fixé sur l’implant.

IV – Fabrication des dents.
Dès que le pilier est en place, une empreinte est prise et le technicien fabrique avec soin la couronne, le bridge ou la prothèse en portant une attention toute particulière à la teinte, pour que vos nouvelles dents soient identiques à vos dents naturelles.

V – Mise en place et vérification.
Dès que les dents reviennent du laboratoire, votre dentiste n’a plus qu’à les fixer sur les implants.
C’est aussi simple que cela !
Une ou deux visites par an sont nécessaires, chez votre dentiste habituel.

VI – Durée
La durée des soins et du traitement peut varier pour la première étape, c'est-à-dire la pose des implants, entre 2 et 3 jours et la seconde étape, la fabrication et la mise en place des dents, 4 à 7 jours.


İstanbul Turquie


Notre guide de démarches
Etape 1 - Demande de devis et de plan de traitement gratuit, avant toute intervention chirurgicale dentaire, il vous sera établi un devis.
Pour recevoir une proposition de plan de traitement et un devis, sans engagement de votre part, vous devrez nous faire parvenir une radio panoramique de votre bouche.
L’ensemble des informations personnelles et médicales qui vous seront demandées sont très importantes pour permettre à notre chirurgien dentiste d’établir un plan de traitement sur mesure.
Toutes les informations communiquées resteront strictement confidentielles.
Etape 2 – Prise de contact.
Après réception de votre demande, nous prendrons contact avec vous afin de bien évaluer vos besoins, d’identifier vos motivations et de répondre à toutes vos questions.
Etape 3 – Proposition du plan de traitement dentaire et du devis.
Une fois que notre chirurgien dentiste aura posé son diagnostique et donné son accord de principe, nous vous ferons parvenir une proposition de plan de traitement dentaire personnalisé, détaillé acte par acte, accompagné de votre devis.
Etape 4 – Confirmation et réservation.
Une fois votre choix fait, vous devrez nous retourner par fax ou par mail votre devis signé et accepté.
Dans un délai maximum de 48 heures, nous reprendrons contact avec vous afin de vous proposer l’organisation de votre séjour.
La confirmation de votre intervention dentaire sera effective à réception de la confirmation de la réservation de votre vol.
Etape 5 – Votre arrivée.
Dès votre arrivée à l’aéroport d’Istanbul, votre interlocuteur francophone sera présent pour vous accueillir et pour assurer tous vos transferts aéroport – hôtel – clinique et vous assistera lors de vos consultations.
La Clinique Implant Dentaire Turquie vous permettent d’accéder à un rapport qualité/prix inégalé et s’engage à vous faire économiser plus de 50 % sur le coût de votre traitement dentaire en France.
Vous bénéficierez en outre de tous les services conseils et d’accompagnements, gratuitement.
Avec la Clinique Implant Dentaire Turquie, tout est fait pour vous donner le sourire.
Pour chaque traitement d’implantologie, une garantie et une facture vous seront remises lors de votre départ, cette garantie ne couvre ni le transport, ni l’hébergement.
Tourisme dentaire à destination d’Istanbul en Turquie,
vous conseille et vous accompagne dans l’organisation de votre séjour dentaire.
Notre objectif : Vous faire bénéficier de traitements dentaires de qualité, vous faire économiser jusqu’à 60 % du coût de votre traitement dentaire, vous faire profiter d’une destination idéale pour vos vacances.
Parce que votre santé bucco-dentaire est importante, nous souhaitons vous donner accès
à la meilleure qualité de soins.


Mode de préparation de la couronne-bridge en zirconium


Les dents du patient pour lequel la réalisation d’une couronne ou d’un bridge en zirconium est décidée, sont préparées sous anesthésie et les mesures sont prises attentivement et les mesures prises sont envoyées au laboratoire pour obtenir un modèle en plâtre. 

Des couronnes provisoires sont faites pour le patient pour la continuation du confort du patient pendant les opérations de laboratoire. Les dents coupées sur le modèle en plâtre obtenu, sont scannés par le système CAO et les infrastructures en zirconium sont obtenues par décapage à partir des blocs de zirconium sur des machines informatisées. 

L’infrastructure en zirconium obtenu est envoyée au médecin pour faire un essai. Le médecin essaie l’infrastructure en zirconium sur les dents et vérifie sa compatibilité avec les dents et les gencives. S’il n’y a pas de problème lors de l’essai, le choix de la couleur est fait et l’infrastructure est renvoyée au laboratoire pour la réalisation des opérations de superstructure en porcelaine. Le laboratoire appose la porcelaine sur l’infrastructure en zirconium en fonction de la couleur choisie et la porcelaine réalisée est envoyée encore une fois au médecin pour être essayée.

Cette phase est appelée essai dentaire et à cette phase, la compatibilité de la restauration faite avec les dents et les gencives, ses structures morphologiques et les relations avec la superficie de mâchage sont vérifiées encore une fois et elle est renvoyée au laboratoire pour être polie suite aux opérations de décapage et d’aménagement nécessaires. Le laboratoire fait polir la porcelaine suite aux modifications éventuelles souhaitées par le médecin et les opérations de nivellement final. La porcelaine finie est maintenant prête à être apposée dans la bouche du patient et à être utilisée.


Domaines d’utilisation du zirconium


+ Dans les restaurations de couronnes dentaires à dent unique,
+ Dans les restaurations de bridges,
+ Dans les restaurations de couronnes-bridges sur les implants.






LES COURONNES ET LES BRIDGES DENTAIRES ENTIEREMENT EN PORCELAINE


La porcelaine renforcée ou le zirconium est utilisé comme infrastructure au lieu du métal. Comme le zirconium est un matériel d’infrastructure de couleur blanche, il donne de très bons résultats proches de l’apparence naturelle dans les travaux esthétiques.

Avantages
+ Comme son infrastructure n’est pas métallique, une tracée de couleur foncée n’apparait pas au niveau de la gencive-couronne et une apparence plus esthétique apparait. 
+ Lors des retraits des gencives, les porcelaines intégrales conservent leur apparence esthétique mais les porcelaines à infrastructure métallique font apparaitre une apparence à reflet grisâtre dans leur zone d’union avec la dent.
+ Les porcelaines intégrales ne causent pas de réaction allergique pouvant apparaitre sur certains matériaux (nickel) présents dans les infrastructures métalliques. 


Zirconium


La restauration fraisée 25% de plus en volume, retourne à sa dimension originale dans le four de sintérisation à 1500°C environ. En ce moment, le zirconium atteint sa durabilité maximale et ceci est égal à un coefficient de flexion de 1200mPa environ.

COURONNE DENTAIRE: Est l’opération de réduction et d’enrobage des dents en perte de matière à cause des caries dentaires, des cassures ou pour d’autres raisons ou pour des raisons esthétiques. 

BRIDGE: Est l’opération de remplissage des vides intermédiaires en cas de manque d’une ou de plusieurs dents, en réduisant le volume des dents voisines et en s’appuyant à celles-ci. En cas de perte de dent pour une quelconque raison, les dents voisines commencent à déplacer vers le vide. Suite à ceci, des problèmes de gencives, des pertes d’os liées aux renversements, des dysfonctionnements sur la ligne de mâchage et des problèmes esthétiques apparaissent sur les dents. Ces vides doivent être restaurés avec des implants ou des bridges. 


Y-a-t-il autre chose qui doit m’inquiéter


En bref : non. Imaginez vos implants comme une partie naturelle de votre corps. Vous pouvez faire des exercices, parler, mâcher, rire et continuer à vivre comme si rien n’était. Les implants n’ont aucune différence par rapport à vos dents naturelles.









Quand puis-je retourner à mon travail


Votre dentiste établira probablement un rapport pour que vous puissiez vous reposer pendant quelques jours. Néanmoins, en général, vous serez capable de continuer votre vie normale le lendemain de l’opération et vous pourrez retourner à votre travail dans quelques jours.









Serais-je sans dents pendant le processus de traitement et de rétablissement


Non. Si vous utilisiez une prothèse mobile avant le traitement, en général seulement une simple rectification sera nécessaire pour que vous puissiez continuer à utiliser cette prothèse. Si vous n’avez pas de prothèse mobile que vous utilisiez au par avant, le vide est quand bien même comblé par une prothèse provisoire. Dans certains cas, même la fixation aux implants à la même séance peut être possible. Pour les prothèses provisoires nécessitant de telles utilisations de longue durée, il existe également des solutions ayant vraiment une esthétique difficile à différencier des prothèses finales et de vos propres dents.





Puis-je toujours faire des exercices et du sport après l’installation de l’implant


Faire des exercices après l’application de l’implant, ne constitue pas un problème. Néanmoins, si vous figurez dans des activités incluant des mouvements dynamiques, vous devez d’abord consulter votre dentiste. Un repos de quelques jours peut vous être conseillé pour éviter que le processus de rétablissement soit influencé.







Est-ce que les implants dentaires peuvent être proposés pour ceux qui fument


Le taux de réussite à long terme des implants peut être mis en danger à cause de l’utilisation du tabac. Consultez votre dentiste. Il peut évaluer les risques présents pour vous.







Aurais-je des maux après l’opération


Vos gencives seront un peu sensibles dans les premiers quelques jours qui suivront l’opération mais elles ne saigneront plus. Votre joue peut gonfler pour une courte durée et donner un sentiment d’inconfort. Néanmoins, la plupart des patients n’auront pas besoin de prendre un analgésique le lendemain et pourront retourner à leur vie normale.









Dois-je enlever la nuit une prothèse à support d’implant


Une prothèse traditionnelle doit être enlevée la nuit car elle peut déplacer pendant le sommeil et boucher la voie digestive ou respiratoire. Une prothèse à support d’implant est normalement fixée à son emplacement et peut être laissé à sa place la nuit sans créer un quelconque danger. Votre dentiste vous conseillera à ce sujet. Il suffit de demander.




Y-a-t-il une quelconque interaction avec les médicaments


C’est possible pour certains médicaments. Par exemple, la cortisone peut faire modifier le métabolisme corporel et le système immunitaire et on peut rencontrer des problèmes concernant le rétablissement. Les médicaments empêchant la coagulation peuvent causer de sérieux saignements lors de l’installation des implants. Si vous devez utiliser régulièrement des médicaments, discutez-en avec votre dentiste.








Que veut dire exactement la « mise en charge immédiate » et peut-elle être valable pour moi


Le plan normal pour les dents à support d’implant, comprend un processus de rétablissement sans mise en charge dessus suite à l’installation des implants. Dans cette opération, le vide sans dent est clôturé provisoirement avec une prothèse classique normalement attachée aux dents voisines. Néanmoins, dans la mise en charge immédiate, sont utilisés de nouveaux systèmes et de procédés d’implant permettant sous des conditions spécifiques, la fixation de la prothèse ou de la prothèse provisoire aux implants pendant la même séance. Ainsi les patients peuvent bénéficier le même jour de leurs implants et des dents à apparence naturelle, fixées sur les implants. L’applicabilité pour vous de la mise en charge immédiate, dépendra de la situation de l’os de la mâchoire et de la position des implants. Demandez les possibilités à votre dentiste.


Est-ce que les implants peuvent être implantés juste après l’extraction des dents


Oui. Ceci est possible de nos jours. L’implant peut être installé dans le vide d’extraction fraiche suite à l’extraction de la dent. Ceci est appelé l’application immédiate d’implant (ne pas confondre avec la mise en charge des implants pendant la séance de leur implantation).