Les dents du patient pour lequel la réalisation d’une couronne ou d’un bridge en zirconium est décidée, sont préparées sous anesthésie et les mesures sont prises attentivement et les mesures prises sont envoyées au laboratoire pour obtenir un modèle en plâtre.
Des couronnes provisoires sont faites pour le patient pour la continuation du confort du patient pendant les opérations de laboratoire. Les dents coupées sur le modèle en plâtre obtenu, sont scannés par le système CAO et les infrastructures en zirconium sont obtenues par décapage à partir des blocs de zirconium sur des machines informatisées.
L’infrastructure en zirconium obtenu est envoyée au médecin pour faire un essai. Le médecin essaie l’infrastructure en zirconium sur les dents et vérifie sa compatibilité avec les dents et les gencives. S’il n’y a pas de problème lors de l’essai, le choix de la couleur est fait et l’infrastructure est renvoyée au laboratoire pour la réalisation des opérations de superstructure en porcelaine. Le laboratoire appose la porcelaine sur l’infrastructure en zirconium en fonction de la couleur choisie et la porcelaine réalisée est envoyée encore une fois au médecin pour être essayée.
Cette phase est appelée essai dentaire et à cette phase, la compatibilité de la restauration faite avec les dents et les gencives, ses structures morphologiques et les relations avec la superficie de mâchage sont vérifiées encore une fois et elle est renvoyée au laboratoire pour être polie suite aux opérations de décapage et d’aménagement nécessaires. Le laboratoire fait polir la porcelaine suite aux modifications éventuelles souhaitées par le médecin et les opérations de nivellement final. La porcelaine finie est maintenant prête à être apposée dans la bouche du patient et à être utilisée.
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder